Comment protéger son salon de jardin ?
Comment entretenir un salon de jardin ? Quel salon de jardin peut rester dehors ? Comment bien protéger ses meubles des intempéries pour qu’il dure longtemps ?
En bois, en métal ou en plastique, selon le matériau de votre salon de jardin, adopter des gestes simples mais efficace peut contribuer à conserver tout l’éclat de votre mobilier d’extérieur.
Housse de protection pour salon de jardin, bâche, mais aussi produit d’entretien, ID Market vous donne toutes ses astuces pour rester à la page et protéger votre table, chaise, canapé ou bien encore, parasol et barbecue.
Quels sont les moyens les plus efficaces pour protéger son salon de jardin des intempéries ? Quels équipements choisir pour mettre vos meubles à l’abri ? Quels sont les bons gestes à adopter au quotidien ? Comment protéger son salon de jardin de la pluie ? Découvrez nos conseils et astuces.
Protégez votre mobilier de jardin selon sa matière
Parmi les ennemis du mobilier extérieur : la pluie arrive en haut du classement. L’humidité fait des ravages sur vos meubles, surtout s’ils sont en bois. Pour rendre un meuble imperméable, veillez à lui appliquer un produit adapté avant de le ranger dans une housse de protection en plastique pour l’hiver.
Découvrez nos conseils et recommandations pour protéger votre canapé extérieur. Comment éviter les moisissures ? Comment prévenir la décoloration des tissus et matériaux ? Comment protéger son canapé extérieur ? Voici quelques astuces d’entretien simples et efficaces !
- Protéger son salon de jardin en bois
Huile, lasure, vernis, saturateur… à vous de choisir le produit de protection disponible qui vous convient. Cependant, si votre salon de jardin en bois n’est pas mis à l’abri en hiver dans une bâche ou une housse de protection, la teinte naturelle beige marronnée du bois risque de virer au noir.
- Protéger un mobilier de jardin en métal
Vous êtes un bon client du mobilier en métal noir ? Chez vous, tout y passe : la grande table rectangulaire et ses chaises, le parasol et le barbecue. Traiter votre mobilier avec un produit anticorrosion, puis le recouvrir d’une bâche ou d’une housse en hiver, l’empêchera de rouiller.
- Les meubles de jardin en PVC
À l’image du métal, un meuble en plastique se nettoie simplement à l’eau savonneuse. Si vous déplorez une décoloration de votre table, chaise, fauteuil ou canapé en PVC due au soleil, une évaluation s’impose. Appliquez une peinture spéciale pour redonner tout leur éclat à vos meubles, puis les envelopper pour l’hiver, d’une bâche ou d’une housse imperméable.
Devenez un client ID Market privilégié et profitez d’un salon de jardin en résine pas cher ! Découvrez une large gamme de mobilier sur la page web dédiée aux salons de jardin ID Market. N’hésitez pas à laisser une évaluation des articles achetés pour qu’ils s’affichent dans notre classement.
- L’entretien des textiles
Le polyester est un produit couramment utilisé dans le tissu du mobilier d’extérieur, qu’il s’agisse de la toile d’un fauteuil beige, de la couverture d’un canapé ou du tissu des coussins.
Plus résistant et imperméable qu’un tissu 100 % coton, le polyester est également moins sensible aux rayons UV du soleil.
De plus, le polyester se nettoie facilement à l’eau savonneuse. Si les housses de vos coussins de chaise s’enlèvent, passez-les en machine.
Quoi qu’il en soit, rangez toujours votre mobilier et leurs coussins dans une housse de protection durant l’hiver.
Découvrez tous nos conseils pour prendre soin de vos coussins de canapés ! Comment protéger les coussins d’un salon de jardin ? Comment les nettoyer ? Où stocker vos coussins extérieurs quand l’été est fini ? Suivez le guide !
Tout savoir sur l'entretien et la protection de votre salon de jardin
Abritez votre salon de jardin sous une housse de protection
- Pourquoi couvrir ses meubles de jardin avec une housse de protection ?
Couvrir ses meubles de jardin d’une housse imperméable durant l’hiver reste encore la meilleure solution pour les protéger des intempéries.
Utilisez une bâche en plastique ou une housse de protection. L’idéal étant la housse qui enveloppe complètement le mobilier. La bâche, elle, contrairement à la housse, devra être attachée convenablement, au risque sinon de s’envoler avec le vent.
- Où ranger son salon de jardin ?
En plus de le recouvrir d’une housse de protection, si vous en avez la possibilité, rangez votre mobilier dans un abri de jardin, un garage ou une cave.
- Quelle housse de protection choisir pour couvrir son salon de jardin ?
Idéalement, chaque meuble doit avoir sa couverture de protection : la grande table à manger rectangulaire, les chaises, et même le parasol et le barbecue.
Pour bien protéger vos meubles, veillez à choisir une housse imperméable dont la forme (ronde ou rectangulaire) et les dimensions sont parfaitement adaptées à vos articles de jardin. Si les housses sorties d’usine ne vous conviennent pas, il est possible de réaliser une housse de protection sur mesure pour un meuble hors-norme.
Découvrez une large gamme de housses de protection disponible sur la page web dédiée au mobilier de jardin ID Market. L’évaluation en ligne de nos housses de protection est à l’image de la bonne appréciation du produit par nos clients. N’hésitez pas à laisser vous-même une évaluation à la suite de vos achats.
Retrouvez toutes les astuces pour conserver son salon de jardin en bon état :
- Comment entretenir son salon de jardin ?
- Comment nettoyer un salon de jardin ?
- Comment réparer un salon de jardin ?
- Comment nettoyer ses chaises de jardin ?
- Comment choisir ses housses de protection pour salon de jardin ?
- Quand remettre son salon de jardin dehors ?