Chef de projets E-commerce (H/F)
CDI - Soliers (14)
Gestion de multi-projets e-commerce/Optimisation de pilotage e-commerce/Relation avec les Métiers et les prestataires :
- Animer des daily sprint SI : animer le daily sprint SI, suivre le traitement des tickets et la cohérence dans les Sprints ainsi que le traitement dans le portail JIRA, noter les points pour les traiter hors DS si nécessaire, suivre les avancées liées aux projets e-commerce (Sites web marchands/CRM/Acquisitions…)/Identifier les blocages fonctionnels et faire le lien avec le Métier et les partenaires externes.
- Assurer la remontée quotidienne sur les sites marchands des bugs et correctifs et proposer des actions quick wins, à forte valeur clients, dans une démarche d’amélioration continue (A/B Testing), et de génération de trafic et CA.
- Collaborer avec les équipes internes et externes pour garantir la cohérence des actions e-commerce avec la stratégie globale de l'entreprise.
- Coordonner les projets d’évolution avec les équipes internes et externes, en définissant des cahiers des charges clairs, (prestataires, développeurs, métiers internes…)
- Collaborer avec les équipes en interne et externes pour optimiser les parcours Clients sur les sites dans une démarche d’amélioration continue (A/B Testing), et de génération de trafic et CA.
- Participer à l'élaboration de campagnes marketing digitales pour promouvoir les activités e-commerce de l'entreprise (PAID/SEO/SMA).
- Optimiser le parcours client grâce à des AB tests, et piloter les outils (Algolia).
- Rédiger les expressions de besoin pour améliorer le parcours et la conversion Clients dans une démarche de génération de trafic et CA.
- Co-construction et animation du plan d’animation commercial.
- Planifier, suivre et piloter les multis-projets : gestion des tests, recettages, go live.
- Suivre les performances techniques des sites, proposer des améliorations et veiller à leurs implémentations.
- Suivre et analyser les KPi’s clé de performance (GA4).
- En cohérence avec la roadmap fixée, optimiser l’expérience client et la conversion online (espace) en relation avec les équipes Projets & Webdesign.
CRM /Parcours clients/Fidélisation - en partenariat avec l’agence digitale et en binôme avec la chargée de communication digital.
- Mettre en place des campagnes BTOC récurrentes automatisées (création du contenu édito & visuel),
- Aide à la définition du ciblage et l’extraction de la clientèle, le canal de transmission et le timing des envois en fonction du mode opératoire prévu pour chaque vente
- Participer activement à l’optimisation du cycle de welcome, des campagnes trigger, à la mise en place et au suivi des campagnes : de satisfaction client ou encore de relance des clients inactifs etc,
- Contribuer à la définition et à la mise en place de campagnes 360 d’acquisition et d’embasement afin de développer la base de données,
- Participer à la création d’un programme de fidélité pour ensuite l’animer,
- Suivre les statistiques de chaque campagne et analyser leurs performances tout en étant force de proposition pour améliorer sans cesse les résultats,
Ce poste offre l'opportunité de contribuer activement au développement de la stratégie ecommerce d’un purepalyer en pleine croissance, d'innover dans un secteur en constante évolution et de participer à la croissance de l'activité en ligne et son déploiement à l’international.
Capacité à piloter des multi-projets de A à Z, en coordonnant les différentes équipes techniques de développeurs et les Métiers en interne tout en respectant les délais,
Connaissance du CMS : Prestahop et compréhension des environnements techniques et fonctionnels
Maîtrise des outils de gestions de projets : JIRA/ASANA
Expérience obligatoire dans un environnement E-commerce BTOC international avec des objectifs de croissances forts
Expérience obligatoire dans une équipe SI avec des développeurs en internes (aucune régie)
Expertise obligatoire des leviers d’acquisition et CRM dans le but de challenger l’agence digitale : PAID/SEO/CRM
Connaissance et maîtrise des outils d'analyse et de suivi des performances (Google Analytics, Algolia, outils de CRM, etc.) pour augmenter le trafic sur les sites et ventes e-commerce BTOC.
Autonome, rigoureux et sens de l’organisation
Esprit d’analyse, de synthèse et d’écoute
Capacité à travailler en équipe et en mode transversale : vous aimez piloter des projets transverses et faire le lien entre équipes Métiers et outils numériques.
Bon relationnel, empathie, sens de la communication et de l’écoute
Formation obligatoire : Bac +5 (École de commerce, école digitale/e-commerce spécialisée)
Expérience obligatoire de 2 à 5 ans minimum en gestion de projets e-commerce dans un environnement pureplayer international BtoC
Vous êtes motivé.e ?
REJOIGNEZ-NOUS !
Développeur PHP full-stack (H/F)
CDI - Soliers (14)
Description du poste :
Nous recrutons un.e développeur.se PHP pour renforcer le service informatique. Le poste est basé au siège à Soliers (14540)
Vous réalisez des développements Métiers en réponse aux besoins spécifiques des équipes Métiers internes (marketing, logistique, service client) et des objectifs e-commerce.
Vos Missions Back et Front :
- Participer aux développements full-stack de nos sites web de manière agile (backend et frontend)
- Développer de nouvelles fonctionnalités et évolutions de sites ou applications web
- Monitorer les échanges entre l'ERP et les marketplaces
- Accompagnement des utilisateurs
- Optimisation des performances et de l’ergonomie
- Maintenance, mises à jour, correction des anomalies, support
- Respect des standards et de la qualité du code
- Amélioration continue des process et des outils
- Participation aux réflexions sur les projets
Compétences Requises :
- De préférence issu d'une formation Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le développement web.
- Langages : PHP, MySQL, JS, jQuery, HTML, CSS, Bootstrap, UI/UX, Responsive
- Maîtrise de l'outil de versionning Git / Notions d’intégration continue - déploiement (CI/CD)
- À l'aise avec le fonctionnement d'une API
- La connaissance de Prestashop est un plus
Avantages :
- RTT
- Prime annuelle
Informations complémentaires :
- CDI statut cadre forfait jour
- Poste en présentiel 100%
- Avantages CSE
- Mutuelle d'Entreprise gratuite
- Poste à pourvoir immédiatement.
Vous êtes motivé.e ?
REJOIGNEZ-NOUS !
Conseiller(e) client H/F
CDI - Soliers (14)
Votre Mission :
Votre mission principale sera de répondre aux demandes de la clientèle en lui apportant les conseils et solutions personnalisés adaptés à leurs situations :
Vos activités principales :
- Gestion des appels entrants et sortants
- Traitements des messages et réclamations clients
- Gestion des litiges transporteurs
- Tâches administratives diverses
Votre profil :
- Minimum 1 an d’expérience sur ce même type de poste
- Sens du service client
- Aisance rédactionnelle et orale impérative
- Espagnol à l’écrit comme à l’oral serait un vrai plus
- Rigueur
- Esprit d'équipe
Vous êtes motivé.e ?
REJOIGNEZ-NOUS !