Expédition sous 24h
Panneau décoratif universel 150 x 50 CM FLOWER gris
Auvent de porte marquise d'accueil 80 x 120 CM teinté
Table pliante d'appoint portable 180 CM pour camping ou réception
Lot de 8 bornes solaires design inox 2 en 1
Serre d'hivernage maison 200 x 80 x 160 cm balcon et terrasse
Abri de jardin en métal verrouillable multi-rangement pour stockage vélos, outils, poubelles
Poulailler sur pilotis avec pondoir en bois
Fauteuil scandinave IVAR avec repose pieds en tissu patchwork multicouleurs
Table à manger extensible ronde DONA 4-6 personnes noire plateau façon hêtre 120-160 cm
Table de bar îlot JUNO bois noir et plateau façon hêtre
Meuble WC 2 portes DETROIT avec étagères design industriel
Table de chevet ESTER 1 porte métal noir plateau façon hêtre design industriel
Bureau avec étagères de rangement DAN blanc et façon hêtre
Coiffeuse enfant BETTANY avec miroir et tabouret
Meuble à chaussures LUIS 2 portes avec étagère supérieure design industriel
Meuble TV 110 cm MARCEL noir 2 portes effet lattes
Table basse plateau relevable rectangulaire ELEA avec coffre bois blanc et façon hêtre
Réservoir à granulés 45 kg noir rangement à pellets 36 x 36 x 76 cm
Couette 140x200 CM ZOE polaire biface gris clair et gris 400 gr
Séchoir à linge inox MAXIMA gris étendoir pliable H.145 CM
Etagère modulable charges lourdes en métal 5 plateaux
Kit isolation thermique spécial porte de garage
Banc de musculation réglable et inclinable fitness pour entrainement complet du corps
Vous avez le projet d’installer une pergola sur votre terrasse pour profiter pleinement de votre jardin ? Élégante et super-pratique, une pergola en bois, en fer forgé ou en métal laqué est une option futée et esthétique ! Choisir une pergola pas chère, c’est la bonne idée pour bénéficier tout l’été d’un endroit frais et ombragé. Suivez les conseils d’ID Market pour l’installation de votre pergola en kit.
Avant toute chose, vérifiez si vous n’avez pas besoin d’une autorisation d’urbanisme concernant l’installation d’une annexe extérieure de jardin. Si votre installation est provisoire et qu’elle ne reste pas plus de 3 mois dans votre jardin, vous n’avez aucune démarche à réaliser, ni déclaration préalable de travaux à prévoir. C’est aussi le cas si l’installation est permanente et qu’elle ne dépasse pas 12 m de hauteur et 5 m² de superficie, qu’il s’agisse d’une pergola bioclimatique, d’une pergola adossée ou non (pergola autoportée).
Le montage d’une pergola nécessite du matériel et de la main-d’œuvre ! Ne vous aventurez pas à effectuer cette installation seul. Demandez le renfort de quelques amis pour vous aider, pour des questions pratiques, mais aussi de sécurité. C’est aussi l’occasion de partager un moment convivial, avant de profiter ensemble de la pergola.
Les bricoleurs le savent : dans un premier temps, la préparation est indispensable ! Rassemblez tous les outils nécessaires et vérifiez les pièces de votre kit ainsi que le plan de montage. Ces préparatifs vous permettent de vous assurer le meilleur déroulement possible pour votre installation de pergola.
Déterminez l’endroit idéal pour installer la pergola en prenant en compte la disposition et l’exposition de la terrasse.
Avant de fixer une pergola au sol, il faut déterminer son emplacement exact. Pour ce faire, il est nécessaire de marquer les points d’ancrage. Tracez l’équerrage qui vous permettra de savoir où placer les platines des poteaux qui soutiendront la pergola. Cette opération doit se faire à 2. En ce qui concerne les dimensions, reportez-vous au document fourni dans le colis.
Astuce : avant de percer votre terrasse, vérifiez les diagonales de votre tracé.
Ensuite, tracez et fixez les platines au sol.
Commencez par l’assemblage de la poutre principale et des poteaux. Une fois les deux poteaux raccordés à la poutre, levez les deux côtés en même temps et répétez l’opération. Ensuite, montez les poutres latérales, puis installez-les l’une après l’autre. Veillez à être le plus droit possible avant de les visser.
Installez le troisième poteau et vérifiez qu’il soit bien d’équerre avant de fixer la pergola. Placez ensuite la 2e poutre latérale. Présentez le 4e poteau et vissez-le. Enfin, placez la dernière poutre et vissez-la. Enfin, installez le toit rétractable.
Les matériaux sélectionnés pour les pergolas sont choisis pour assurer une excellente durée de vie. Pour que votre pergola se fonde dans son environnement, elle peut faire office de support pour plantes grimpantes. Il ne reste plus qu’à profiter de délicieux moments à l’ombre de votre pergola !