Expédition sous 24h
Panneau décoratif universel 150 x 50 CM FLOWER gris
Auvent de porte marquise d'accueil 80 x 120 CM teinté
Table pliante d'appoint portable 180 CM pour camping ou réception
Lot de 8 bornes solaires design inox 2 en 1
Serre d'hivernage maison 200 x 80 x 160 cm balcon et terrasse
Abri de jardin en métal verrouillable multi-rangement pour stockage vélos, outils, poubelles
Poulailler sur pilotis avec pondoir en bois
Fauteuil scandinave IVAR avec repose pieds en tissu patchwork multicouleurs
Table à manger extensible ronde DONA 4-6 personnes noire plateau façon hêtre 120-160 cm
Table de bar îlot JUNO bois noir et plateau façon hêtre
Meuble WC 2 portes DETROIT avec étagères design industriel
Table de chevet ESTER 1 porte métal noir plateau façon hêtre design industriel
Bureau avec étagères de rangement DAN blanc et façon hêtre
Coiffeuse enfant BETTANY avec miroir et tabouret
Meuble à chaussures 12 paires LUIS 2 portes avec étagère supérieure design industriel
Meuble TV 110 cm MARCEL noir 2 portes effet lattes
Table basse plateau relevable rectangulaire ELEA avec coffre bois blanc et façon hêtre
Réservoir à granulés 45 kg noir rangement à pellets 36 x 36 x 76 cm
Couette 140x200 CM ZOE polaire biface gris clair et gris 400 gr
Séchoir à linge inox MAXIMA gris étendoir pliable H.145 CM
Etagère modulable charges lourdes en métal 5 plateaux
Kit isolation thermique spécial porte de garage
Banc de musculation réglable et inclinable fitness pour entrainement complet du corps
Vous disposez d’un potager et d’une serre, qui vous permettent de profiter de fruits et légumes tout au long de l’année ? Mais la dernière chose que vous voudriez, c’est que tout ce beau travail soit gaspillé ? Pour optimiser tout ce qu’offre votre potager, il faut vous mettre au point sur les méthodes de conservation des légumes. Petit tour d’horizon des différentes techniques pour conserver ses légumes une fois récoltés.
Lorsqu’on a un potager chez soi, on peut rapidement être débordé par ses propres récoltes. Si vous manquez de place chez vous, la solution est de les laisser en pleine terre. En effet, certains légumes comme les carottes, les poireaux, les épinards, la mâche, les navets, les panais ou les poireaux peuvent passer l’hiver en pleine terre. Il suffit que vous les aidiez à supporter les gelées par la mise en place d’un paillis de feuille ou d’un voile de forçage.
La mise en bocaux est une des méthodes de conservation le plus utilisées pour les surplus de récolte. Il existe différentes techniques pour réaliser une conserve de légumes. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en tenant compte des aliments que vous souhaitez conserver.
Le principal avantage de la lactofermentation réside dans le fait qu’elle permet de développer les qualités nutritives des aliments. Ces derniers sont ainsi plus faciles à digérer, riches en nutriments et bons pour le microbiote. Voici les étapes d’une lactofermentation :
Une autre technique de conservation consiste à utiliser de l’huile, qui empêche l’air d’oxyder les aliments ou du vinaigre, un antiseptique qui transmettra son acidité aux légumes. Il est également possible de conserver des aliments dans le sucre ou dans l’alcool. Connues depuis plusieurs siècles, ces techniques sont néanmoins réservées aux fruits.
La conservation par le séchage est idéale pour les tomates, les herbes aromatiques, pois ou haricots. Elle est cependant à éviter pour des légumes riches en eau, au risque d’éliminer les vitamines et les saveurs des légumes. Le séchage peut se faire de manière naturelle ou à l’air libre.
La congélation est une des techniques de conservation la plus simple pour garder les saveurs et les vitamines et de vos légumes. Bien que vous puissiez congeler à peu près toutes les denrées alimentaires, certains légumes fonctionnent mieux pour cette méthode, à savoir :
- Maïs- Petits pois- Carottes- Haricots verts - Brocolis- Choux de Bruxelles
Avant de congeler vos légumes, quelques règles simples sont toutefois à respecter. Assurez-vous qu’ils soient bien secs avant de les mettre dans un sachet hermétique pour augmenter encore davantage la durée de conservation.
Pour protéger vos récoltes et assurer leur hivernage, soyez équipés ! Découvrez notre serre tunnel et notre serre à tomates sur IDMarket.com.