Nos conseils pour protéger son salon de jardin pour l’hiver

L’hiver arrive à grands pas et amène avec lui vent, froid et gelées… Comment protéger son salon de jardin l’hiver ? ID Market vous donne quelques conseils pour que votre mobilier de jardin traverse l’hiver sans problème et qu’il survive au froid qui va bientôt pointer le bout de son nez !

Protéger son mobilier de jardin pour l’hiver : nos solutions

En hiver, les intempéries et le froid mettent votre jardin à rude épreuve. Alors, n’attendez pas l’hiver pour préparer votre jardin à la chute brutale des températures. C’est le moment de s’y mettre !

Avoir un salon de jardin qui reste dehors l’hiver, c’est tout à fait possible ! Avant toute chose, il est primordial de bien le nettoyer pour éloigner les risques de moisissures et de dégradations. Veillez aussi à enlever les parties en tissu telles que les coussins pour les laver selon les instructions du fabricant puis pour les ranger à l’intérieur.

Quelle protection choisir pour son salon de jardin ?

Pour protéger son mobilier de jardin à l’extérieur, de nombreuses solutions existent. L’idéal est de surélever votre mobilier afin qu’il ne soit pas directement en contact avec l’humidité du sol. Vous pouvez opter pour une housse de protection pour salon de jardin, qui est d’ailleurs profitable en toute saison. L’été, c’est un moyen efficace pour protéger son mobilier de jardin des UV, des déjections d’oiseaux, du pollen, ou encore des poussières. En hiver, la protection pour salon de jardin agit comme une barrière contre le froid.

Vous l’avez compris, la housse de protection pour table de jardin et chaises est l’accessoire indispensable pour pouvoir retrouver votre mobilier en bon état à l’arrivée du printemps. Le matériau de la bâche d’hivernage pour salon de jardin viendra protéger durablement votre mobilier pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible !

Protéger ses plantations pour l’hiver : les bons gestes à adopter

Il n’y a pas que le salon de jardin qui subit les conséquences du froid en hiver. La chute des températures risque également d’endommager vos plantations si elles ne sont pas mises en sûreté.

La serre d’hivernage est une solution précieuse pour vos plantes, car elle laisse passer la lumière et a l’avantage d’être perméable à l’air et à l’eau. Ainsi, les cultures sensibles sont protégées du froid et cela évite leur déshydratation. La housse d’hivernage est également une solution qui permet de prendre soin de vos plantations et de les mettre à l’abri du froid et du gel. En pot, les racines des plantes souffrent plus du froid qu’en pleine terre. Il est donc indispensable de mettre à l’abri vos pots pendant l’hiver à l’aide d’une housse d’hivernage. Si vous avez la chance d’avoir des plantes vivaces ou rustiques dans votre jardin, il est possible de les laisser à l’air libre tout l’hiver, car elles résistent très bien au froid !

Avec tous ces conseils, votre jardin est prêt pour le passage à l’hiver ! Rendez-vous sur IDmarket.com pour retrouver toutes nos solutions de protection, à petits prix !